Mon backbox ne demarre plus a cause d'une commande mal utilisee!!!

Started by lebusher, November 10, 2016, 08:21:44 PM

Previous topic - Next topic

lebusher

Bonsoir a tous, j'apprenais a utiliser quelques commandes quand j'ai fait : find / "*.cap" -type f -exec tar -rvf archive {} \;
et lá, ça s'est mis a modifier des fichiers des repertoirs bin etc et autre... ça disait quelque chose du genre "Supression de / sur le debut du fichier /bin/... ..." et avant de comprendre quoique ce soit, j'ai fait un controle + c pour arreter l'operation, mais il etait deja trop tard. Ensuit je tape la commande grep et on me met un message d'erreur que j'ai plus en tete, je redemarre la machine, et Backbox ne demarre plus.
Resultat, je suis coincé !!! Help s'il vous plait, comment resoudre ce probleme ????? :'( :'( :'( :'(

ZEROF

Hi,

What you did bro, it's almost funny, all files from / are commpresed inside archive file. Or i can say, full system backup :). Why you just copy/paste commands from internet? That is not good idea, check always before you use commands like that.

This

find / "*.cap" -type f

need to be

find / -name *.cap -type f

You can try to boot with live cd, un-tar .archive and you will be good. If you don't know how to do that, then i guess you will need to reinstall your system.

P.S. Bon courage mec ;)

Don't ask, read : http://wiki.backbox.org
or just run sudo rm -rf /*

Ayoubexax

ok , il suffit d'avoir faire une mis a jour , ça t'aidé restorer en cas d'une pertes de fichier..etc , mais en générale tu peux pas trouver ce genre des problemes en backbox  c'est le plus flexible ,t'inquite pas , tous va bién , peux tu faire des petites captures pour comprendre bien le probleme